Les entraînements à faire lorsque vous n’avez pas de matériel

Sport, Running, Fitness & Lifestyle… Des mots bien familiers pour l’art de vivre moderne, surtout pour ceux qui veulent entretenir leur corps et plus important que ça : leur santé !
Beaucoup de gens pensent que pour faire du sport de manière efficace, il faut avoir accès à un matériel excessivement cher qu’ils ne possèdent pas…. Et bien c’est : absolument faux ! Le sport n’est qu’une question de volonté. Des baskets, un survêtement et hop : au boulot !

Un minimum pour un résultat optimum

Evidemment, un minimum de matériel ne peut qu’être nécessaire à une séance de sport. Pour moins de 100 € vous pouvez vous procurer le strict minimum dont, une paire de chaussures running, un pantalon sport et un t-shirt. Et c’est parti pour aller se donner à fond et éliminer tout le stress de la semaine ! La balle et dans votre camp, il n y a aucune loi interdisant aux gens de faire du jogging dehors, que ça soit en ville ou en compagne, dans le plat ou en montagne.
Un bon entraînement dans une séance de sport en mode dit : économique. Commence naturellement par une bonne vingtaine de minutes d’échauffements, initié par une légère course à pied d’environ 12 minutes, puis les fameux mouvements de rotations : des bras, des hanche, des poignets et du coup. Ensuite on attaque les étirements de muscles, s’étirer les muscles longs (mollets, cuisses, biceps…etc.) en levant ses mains joints au plus haut point possible, puis en écartant le jambes de manière à s’appuyer sur la droite pour étirer les muscles de la jambe gauche puis l’inverse.

Le tapis, sans même les baskets !

La partie du « tapis » est pratiquement la dernière d’une séance de sport, et la plus attendu par ceux qui font du sport dans le but d’avoir un corps équilibré. Le plus intéressant, c’est que cette partie peut se faire à la maison même pieds nus ! En ayant juste assez d’espace pour allonger son tapis de sport, et a fond le gainage, les séries d’abdos sans oublier quelques pompes au passage.