Comment perdre du poids en faisant des exercices chez soi ?

Comment perdre du poids en faisant des exercices chez soi

Avec une bonne volonté, tout est possible. En effet, il est possible de perdre du poids en faisant des exercices chez soi. Que faut-il faire ? Ce petit guide vous sera d’une grande utilité.

Pourquoi faut-il faire de l’exercice

Pratiquer quotidiennement des séries d’exercices Fitness & Lifestyle vous permettra de remodeler votre silhouette. Vous n’aurez plus besoin d’aller dans une salle de sport

Quels sont les exercices parfaits à pratiquer chez soi ?

Modeler votre corps est une chose aisée lorsque vous disposez des séries d’exercices adéquats. Nous vous conseillons les exercices tels que les pompes, les squats, la planche, les dips et les crunches.

Les pompes

C’est l’un des exercices primordiaux à effectuer chez soi. Vous devez vous mettre en position allongée. Gardez vos pointes de pieds et genoux au sol. Ensuite, placez vos mains en dessous de vos épaules. Abaissez légèrement votre corps à un angle de 45 °. Faites attention à ce que votre poitrine ne touche pas le sol. Pour être performant, vous devez répéter l’exercice trois fois par semaine.

Les squats

C’est un exercice très performant qui vous permettra de muscler vos fesses, vos jambes, vos abdos et votre dos. Pour ce faire, tenez-vous bien droit et placez vos pieds en alignement. Baissez vos fesses en position d’assise. Votre poids doit être supporté par vos talons.
Pratiquer cet exercice deux ou trois fois par semaine vous permettra d’accélérer votre remise en forme.

La planche

Non seulement vous allez perdre du poids, mais vous allez également gagner en posture. Les exercices de gainage vous permettront d’affiner votre taille et de mettre en valeur vos hanches.
Pour commencer, vous pouvez faire la planche durant 20 secondes et augmenter la durée en fonction de vos capacités physiques.

Les dips

Cet exercice vous permettra d’éviter les ailes de chauve-souris au niveau de vos bras. Mettez vos mains sur le bord d’une chaise et placez vos jambes devant vous. Il serait préférable de le pratiquer trois fois par semaine.

Les crunches

Les crunches vous permettront d’avoir des abdos solides. Allongez-vous au sol et pliez vos genoux. Ensuite, soulevez votre corps jusqu’à retrouver une assise.