Quelle alimentation privilégier en période de stress ?

Avec la vie rythmique que nous avons tendance à mener, le stress et l’anxiété sont devenus une sorte de maladie chronique qui touche un grand nombre de la population. Et lorsqu’on passe un moment difficile, on a tendance à manger trop. Mais alors, quels aliments doit-on consommer en période de stress ? Faut-il privilégier les légumes ? On vous répond. 

Une alimentation saine pour combattre le stress 

Un examen, une mauvaise passe, un entretien important, etc. On est tous Confrontés au stress au moins une fois dans sa vie. Mains moites, boule au ventre, insomnie et toutes sortes de syndromes difficiles à gérer nous rongent. Face à cette situation, il faut privilégier des aliments qui procurent de l’énergie. Pour s’enrichir en vitamines C, il faut de la couleur dans vos plats en misant sur des aliments variés. Fruits, légumes, champignon, etc. tous les aliments riches en vitamines C sont à privilégier. 

Nutriments importants pour faire face au stress 

En plus de la vitamine C, notre corps humain a également besoin d’un bon apport en oméga-3 pour réduire le stress et l’anxiété. Ce nutriment est présent en abondance dans les poissons gras tels que le thon et le saumon, mais vous pourrez également augmenter son apport en consommant régulièrement de l’avocat. D’après les études, ces bonnes graisses sont parfaites pour réduire les maladies chroniques de 21e siècle. La spécialité en fitness & lifestyle vous conseille également de boire suffisamment et de consommer du riz complet, de la pomme de terre, des noix, des graines, etc. 

Les gestes à éviter pendant les périodes de stress

Les personnes stressées ont généralement la mauvaise habitude de manger trop de sucreries. C’est une erreur à ne pas commettre, car il affecte le cerveau, notamment élever la dopamine, le procureur de plaisir. C’est pour cela que les personnes qui passent des moments difficiles prennent rapidement de poids. Ce qu’il faut faire pendant cette période est donc de faire des exercices de détente et prendre un peu de temps pour soi afin de se détendre.