Running : 3 astuces pour améliorer votre vitesse

Sommaire : Vous courrez régulièrement à la même vitesses depuis quelques semaines voire quelques mois ? Vous vous sentez « coincé » sur une allure et vous aimeriez vous dépasser et courir encore plus vite ? Cet article est pile poil ce qu’il vous faut.

Lorsque l’on commence la course à pied on progresse généralement très vite, s’en suit une grande motivation qui pousse les coureurs à continuer leurs exercices régulièrement. Mais passé un certain cap, la progression se fait plus lente et beaucoup se découragent face à ce manque de progression.

En ce qui concerne la vitesse, pour courir plus vite vous devez vous entrainez d’une manière bien spécifique. Si vous courrez toujours à la même vitesse et que vous ne voyez pas d’amélioration, forcez vous à mettre plus d’intensité dans vos runnings.

Que ce soit dans un objectif d’accomplissement personnel ou bien simplement pour boucler votre session plus rapidement, vous devez changer vos habitudes et sortir un peu de votre zone de confort.

Plusieurs facteurs impactent votre vitesse lorsque vous faîtes de la course à pied :

  • Vos muscles : Développez des muscles puissants améliorera votre puissance et donc votre vitesse. Cela peut sembler évident mais de nombreuses personnes ont tendance à oublier que ce sont nos muscles qui propulsent nos jambes. Plus vous développez les muscles de vos jambes et plus vous courrez vites et longtemps.
  • Votre explosivité : Vous avez peut-être déjà entendu parlé de l’interval training et de ses bénéfices. L’interval training consiste à alterner les sprint et la marche pendant quelques minutes. Cela aura pour conséquence d’améliorer votre condition cardio-vasculaire et donc votre explosivité. Résultats garantis !
  • Votre coordination et votre mémoire musculaire : Nous courrons d’une manière précise parce que nous avons appris à courir comme ça. Pour progresser et étendre cette mémoire musculaire, variez vos terrains d’entrainement. Courir dans la foret créera des connexions neuronales que la course sur béton de vous apportera pas et vis-versa. Alors variez votre entrainement vous permettra d’améliorer vos performances nerveuses et votre mémoire musculaire de manière à vous préparer à tous vos objectifs.

Vous avez d’autres idées ? Partagez vos meilleures astuces pour améliorer votre vitesse dans les commentaires et nous les ajouteront à l’article en vous mentionnant !